Voyez la vie en rose dans la maison !

Synonyme de féminité et de douceur, le rose est une couleur idéale pour réveiller une décoration d’intérieur. Couleur chaude et couleur froide selon sa nuance, le rose fait partie de ces tonalités qui s’associent avec un grand nombre d’autres teintes !

Le rose clair n’engendre pas forcément une atmosphère girly. Jumelée à d’autres teintes,la couleur rose peut parfaitement suggérer une ambiance ultra contemporaine.

Le choix est large ! Pour ne pas vous tromper, inspirez-vous des exemples qui suivent…

Le rose et le gris pour une décoration élégante et équilibrée 

Pourquoi ne pas choisir la Satinelle pétale associée à Gris clair ou Gris-gris ? Longtemps réservé aux chambres, cette teinte et ses multiples tonalités a envahi toutes les pièces de la maison. Sa puissance optique : il arrive à déstructurer la perception linéaire… pas si sage le rose 😉

Une douceur subtile et sophistiquée avec des tonalités de vert

On peut aussi pencher pour le vert kaki ou le jade pour atteindre une belle harmonie ! On est fans de l’association ballerine et vert menthe. Deux couleurs maison Eléonore Déco qui créent à tous les coups une sensation de bien-être en mélangeant le parfum frais de la menthe et goût floral clair et raffiné de cette fleur.

Coeur origami sur mur kaki

Crédit photo : Pinterest

Le mariage contemporain du rose et du jaune

Le jaune, voire l’orange, s’unit parfaitement au rose pour créer une déco contemporaine. Coussins, boiseries, fauteuils se prêtent au jeu des couleurs vives pour jouer un joli contraste et raviver un intérieur plutôt classique.union rose jaune gris

Ne manquez pas notre article sur l’association des couleurs. Si vous désirez plus de conseils et profiter des offres du réseau Eléonore Déco, ne tardez plus…Contactez dès maintenant un conseiller Eléonore Déco !