Portrait de conseillère : Delphine Covin

Découvrez le portrait de Delphine Covin, conseillère Eléonore Déco dans le Nord (59) depuis Juin 2015 et désormais Team Leader n’avait jamais pensé faire de la vente directe !

Après quelques soucis de santé et un arrêt maladie de longue durée, Delphine se montre volontaire et curieuse : elle s’intéresse à la déco, furète sur la toile. Un contact via le site www.eleonore-deco.com débouche sur un  1er atelier chez Florence Moreau, avec commande de produits, suivi d’un deuxième atelier !  La passion se fait jour, s’installe … aucune hésitation : Delphine est prête et signe son contrat VDI. C’est parti pour l’aventure en couleurs !

« Eléonore Déco est une vraie thérapie pour oublier la douleur et avancer. J’adore partager, conseiller, encadrer ; je suis très proche  de mes clients, j’ai aussi une grande motivation pour recruter. Je veux saluer aussi la qualité d’accompagnement chez Eleonore Déco : Animateur,  Manager, Académie, réunions en région, formations, service commandes, service technique… »

Le démarrage comme conseillère

« C’est clair, au début c’est la famille qui aide à se lancer – explique Delphine – et la volonté de repartir de chaque réunion ( Café Déco) avec une nouvelle date fixée.  » Pour cela, Delphine offre un atelier pochoir à chaque personne qui s’engage à accueillir une réunion.

 

Réalisation de Delphine plateau avec pochoir ananas

Réalisation de Delphine plateau avec pochoir ananas

 

La préparation de l’hôtesse 

Delphine demande à l’hôtesse de sélectionner un thème et la sensibilise à sélectionner des invités avec un projet réel, même pour plus tard. Il vaut mieux avoir moins de personnes, mais motivées qui apportent des photos et des supports pour des conseils très personnalisés.

« Je mets aussi très en valeur le cadeau hôtesse et  la richesse du partage d’idées, souligne Delphine. Je mets aussi très en valeur le parrainage de ventes (carte Cadeau 15€) qui fonctionne très bien. »

Un des chantiers Cuisine réalisé par Delphine chez un client

Un des chantiers Cuisine réalisé par Delphine chez un client : L’atelier du temps passé

Se faire connaître

C’est le credo de Delphine, se montrer le plus possible ! Les dimanches, brocantes, foires, ateliers, associations, évènements divers…. Elle est partout !

Delphine faisait aussi des chantiers chez les clients , « mais on se fait moins de contacts, Je veux revenir plus près de mes clients, plus de conseils personnalisés,  plus de prospection, d’ateliers, des mailings…  » Côté ateliers, Delphine propose des thèmes variés : les anniversaires plaisent beaucoup aux enfants…et aux mamans : un support bois à travailler en peinture, puis au pochoir que l’on remporte à la fin, avec en prime  une jolie carte pour Maman !

Ses 2 recommandations pour un nouveau conseiller 

  • Etre totalement convaincu de ses produits, les connaître sur le bout des doigts.
  • Ecoute et attention  pour chaque client, répondre très vite, l’accompagner jusqu’au bout ( tel, facebook, sms,…).

 

Son défi aujourd’hui ? Grandir chez Eléonore Déco, développer, former une belle équipe,  » je ne suis qu’au début de l’aventure ! » précise-t-elle !

 

Chez Eléonore Déco,  recevez 30 euros si vous nous transmettez le nom d’une amie qui devient conseillère Eleonore Déco > recrutement@eleonore-deco.comParrainez un(e) amie et gagnez (1)Et au mois décembre, vous avez un moins supplémentaire pour réaliser la première étape de votre challenge démarrage. Complétez notre formulaire pour être rappelé et obtenir plus d’information sur le métier de Conseillère.