Coussin fait maison

Peindre du tissu avec la Satinelle

Les Satinelles d’Eléonore Déco conviennent parfaitement pour les meubles et les murs, mais savez-vous que vous pouvez les utiliser sur les tissus à condition de respecter certains préalables ? Suivez nos conseils pour en faire un bon usage.

Peindre des rideaux

On trouve de moins en moins de rideaux fantaisie dans les commerces, alors qu’ils participent à créer l’ambiance d’une pièce. Comment donner à ses rideaux une touche originale ? Utilisez les pochoirs et la peinture pour dessiner des motifs et créer un effet décoratif propre à votre intérieur.

Rideau de cuisine peint au pochoir eleonore déco

ausouboisdebiane.canalblog.com

Personnaliser ses rideaux au pochoir

http-www.conseils-deco.netblog

Avant de commencer, lavez préalablement les rideaux sans adoucissant, pour enlever l’apprêt du tissu neuf, puis repassez-les. Ensuite, positionnez votre pochoir et utilisez le rouleau de masquage Eléonore déco pour bien le caler et l’empêcher de bouger. Appliquez ensuite la Satinelle (que vous aurez prélevée du pot et mis dans une assiette) au rouleau ou au pinceau. Vous pouvez aussi utiliser le bâton à l’huile sur les petites surfaces pour plus de précision (frottez le bâton sur une assiette et prélevez la couleur au pinceau).

rideau pochoir éléonore déco

Au Sous bois de Biane

Attendez 24h00 que la peinture sèche. Repassez au fer sur l’envers et sans vapeur. Attendez une bonne semaine avant de laver le tissu. Vos tissus peuvent être lavés jusqu’à 60 °C.

Personnaliser torchons et serviettes

Dans l’univers de la cuisine, on peut imaginer peindre des motifs sur des serviettes de table ou sur des torchons.

Set de table peint au pochoir Eléonore Déco

http://brocarr.over-blog.com

Torchons et serviettes peints au pochoir

http://clarencedeco.over-blog.com/

Il n’y a pas de limite à votre imagination ni au plaisir de relooker. Même le tablier y passe !

Tablier personnalisé au pochoir

Clarence Déco

Pochoirs sur coussins

Avoir des coussins « faits maison », originaux et dans l’air du temps, c’est facile. En fonction des saisons et de la décoration de votre maison, variez les couleurs et la matière des tissus. Actuellement, la tendance est au naturel. Le lin et le coton sont donc les deux matières à la mode. A vous les combinaisons de grands et petits cousins. Suivez les mêmes étapes que pour les rideaux (lavage préalable sans adoucissant, repassage)

Pochoir Cerf Eléonore Déco peint sur coussin

https://www.facebook.com/arbreapapillons/

Coussin Eléonore Déco

Coussin fait maison

https://www.instagram.com/unedeuxiemevie/

coussin fait maison Eléonore Déco

https://www.instagram.com/unedeuxiemevie/

Pochoir eleonore déco

http://patinetmetaline.canalblog.com/

Coussin super héros fait maison

http://ausouboisdebiane.canalblog.com/

Pochoirs sur vêtements

Pourquoi ne pas personnaliser vos T-shirts et vos sacs ? Pour tous les jours ou pour créer de supers déguisements pour vos enfants, pensez au Do it Yourself !

T shirt décoré au pochoir

Clarence Déco

Peindre des fauteuils et tes tapisseries murales en tissu

Peindre des murs recouverts de tapisserie en tissu est possible. Vous pouvez diluer la Satinelle avec 10 % d’eau pour faciliter son application au rouleau sur cette surface non lisse. Si la couleur de la tapisserie est vive, appliquez auparavant la sous-couche Eléopro.

Quant aux fauteuils, il faut savoir que le tissu qui reçoit la peinture prendra plus d’épaisseur et d’apprêt. Pour certains tissus, cela peut donner un aspect cartonné  qu’il n’est pas très confortable d’avoir comme assise. Nous ne recommandons donc l’utilisation de la Satinelle que pour les fauteuils destinés à un usage décoratif et non à un usage quotidien. Un frottement fréquent de la peinture entraînerait une dégradation de celle-ci par ailleurs.

Peindre un abat-jour

Abat jour décoré au pochoir eléonore déco

http://legrenierdesara.canalblog.com

Enfin, vous pouvez aussi peindre des abats jour en tissu, intégralement ou juste avec un pochoir. Mais il faut savoir que si vous peignez l’intégralité de l’abat jour, celui-ci ne laissera plus très bien passer la lumière. Nous vous recommandons donc de mélanger de la Satinelle avec du Décoglacis pour éviter cet inconvénient. Cet additif permettra de créer une couleur plus claire et translucide.

Retrouvez bientôt sur notre site un tuto pour personnaliser son abat jour.