geste effet deco bois eleonore deco

Nouveau : la Boisette pour créer un effet « bois »

Créer l’illusion du bois sur n’importe quel support est possible grâce au nouvel effet décoratif Bois d’Eleonore Déco, réalisé avec la boisette.

boisette en caoutchoucLe bois, avec ses veines et ses noeuds, peut désormais être reproduit sur tout type de supports en utilisant un petit outil en caoutchouc appelé la Boisette.

Pas besoin de compétence en dessin pour cela.

En effet, si cet effet décoratif peut sembler très technique, la boisette et la maîtrise d’un geste simple suffisent à son exécution.

Comment réaliser un faux bois ?

Tout d’abord, commencez par appliquer une couche de Satinelle pour constituer le fond du motif bois. Si l’on désire créer l’illusion parfaite, il faut choisir une teinte généralement claire. Ensuite, lorsque la satinelle est parfaitement sèche, appliquez par dessus une couche de Satinelle d’un autre coloris, une patine ou un décoglacis. Passez la boisette en réalisant de légers mouvements de bascule pour varier les motifs (noeuds / veines) comme sur la vidéo ci-dessous.

Pourquoi créer un effet faux bois avec la boisette ?

Vous pouvez changer complètement l’aspect d’un meuble banal avec la Boisette. Une commode achetée en grande distribution peut, par exemple, prendre du cachet si vous créez un effet bois sur son plateau. Personnalisez aussi une tête de lit, un radiateur, des volets, … tete de lit en imitation faux bois

effet bois pour une ambiance recup dans la chambre

La boisette est donc la solution parfaite pour less personnes peu bricoleuses. Plus besoin avec elle de détourner de veilles palettes pour créer une atmosphère récup’.

Satinelles Corde Wenge Patine Marron

Réalisation de Christel Moreau. Satinelles Corde, Wengee, Patine Marron

Effet decoratif faux bois sur volet

Réalisation Valérie Jeannin

Laissez parler votre imagination avec la boisette

Sous vouloir créer l’illusion parfaire, il est aussi possible de s’amuser et de créer des effets décalés en variant les couleurs, les textures mates et satinées.patchwork effets bois avec boisette

satinelle tres or et boisette

atelier deco effet faux bois

Bonne humeur et créativité se conjuguent au quotidien à l’atelier Créando de Marcela

Pour conclure, nous espérons vous avoir donner envie de découvrir les merveilleux effets de la boisette. Contactez pour cela nos conseillèr(e)s disponibles partout en France. Ils  sauront vous accompagner dans votre projet déco et vous donner les astuces nécessaires pour avancer rapidement et facilement dans l’art du relooking ! Cliquez ici pour contacter un conseiller !