avant/ apres avec eleoclean

L’Eleoclean : un produit indispensable pour préparer un meuble avant de le peindre sans décapage

Avant de peindre un meuble sans le décaper, il faut toujours réaliser un dégraissage complet pour assurer le maintien des peintures dans le temps. Un produit comme l’Eleoclean sera alors votre meilleur allier pour un résultat optimal.

Pour un meuble verni

Les meubles les plus lisses peuvent être peints, même les stratifiés et mélaminés. Pour bien les nettoyer avant l’application du primaire d’accroche (Eleopro), diluez l’Eleoclean avec de l’eau (jusqu’à 50%) en fonction du degré d’encrassement. Pour obtenir une adhérence encore meilleure, vous pouvez légèrement griffer avec un abrasif grain moyen la surface à peindre (pour un meuble laqué par exemple).

Passage de l'Eleoclean au pinceau brosse

Source : Les inspi de Mimi, conseillère Eléonore déco

Pas besoin de diluer l’Eleoclean avec de l’eau pour les meubles de cuisine, généralement souillés de gras. Utilisez un gros pinceau ou le pulvérisateur et aidez-vous d’une brosse laiton ou des tampons pro pour les moulures. Pour finir, rincez à l’eau claire.

la vaporisateur est un bon outil pour appliquer rapidement le produit

Crédit photo : Manij valette

Eleoclean pur pour un meuble ciré

nettoyage de printemps: Nadine décire avec l'Eleoclean

Porte d’armoire après nettoyage à l’Eleoclean Crédit photo : Nadine Artel

Là, c’est un peu plus compliqué car la peinture n’aime pas du tout le gras, sur lequel elle ne peut s’accrocher.

Si la cire n’est pas enlevée, votre peinture s’écaillera rapidement. Utilisez l’Eleoclean pur avec une brosse laiton ou un tampon pro. Les tampons pro sont comme le dos vert des éponges à faire la vaisselle. Evitez la laine d’acier, qui peut laisser des fils métalliques risquant de rouiller avec la peinture acrylique (à l’eau).

Si votre meuble est très encrassé par la cire, un deuxième décirage peut être indispensable.

Faites un test sur une partie du meuble déjà décirée une fois (15×15 cm) en appliquant la sous-couche Eleopro. Après 48h, grattez le produit avec votre ongle. S’il part au grattage, hélas, ça ne veut pas dire que vous avez gagné ! Refaites un décirage complet du meuble avec l’Eleoclean et la cire sera éliminée.

Comme distinguer meuble ciré et vernis ?

Il suffit tout simplement de gratter avec votre ongle une petite surface du meuble et voir si une fine pellicule un peu grasse de décolle. Attention aussi aux meubles qui ont été vernis alors qu’ils étaient au préalable cirés. vous pouvez constaté des petites boursoufflures à leur surface. Votre primaire d’accroche de ne tiendra pas sur ce support instable. Mieux vaut faire le test précédant sur une petite surface.

Pour plus de conseils et un accompagnement personnalisé, prenez contact avec la conseillère la plus proche de chez vous.