L’améthyste ou la tendance Néo Boudoir

Laissez-vous tenter par le Néo-boudoir, une tendance romantique et féminine, qui se révèle avec la couleur Améthyste.

Dédié aux causeries féminines, le boudoir est traditionnellement un petit salon jouxtant la chambre. Remis au goût du jour, il insuffle romantisme et glamour à notre époque pressée. La couleur Améthyste, avec cette tonalité tirant plus vers le bleu que le rouge et légèrement grisé, peut être idéale pour exprimer cet état d’esprit, intime … Prenez du temps pour vous chouchouter et mettre de la douceur dans votre maison.

Pourquoi pas dans la  chambre ?

Pour commencer, Violet ou Améthyste, une couleur parfaite pour le dressing et la coiffeuse. Un mariage réussi avec la satinelle poivre ou lin.

Par ailleurs, avec le blanc et par petite touche, il est d’une élégance incomparable !
Dans une salle de bain, il fallait y penser ! Mais remarquez ce mélange de modernité avec la baignoire centrale et cette touche classique sur la cheminée avec le miroir sculpté et doré est une réussite !
Pour finir, cette couleur que Pantone vient de sortir sous l’appellation Purple Rain, convient également à d’autres pièces de la maison, comme une entrée ou un salon. Améthyste se marie parfaitement avec le jaune citrus, le lin ou le gris Ciel de neige.
combinaison couleur avec Améthyste et citrus