Chaise percée

Cactus Fever : pensez aux pochoirs !

Les cactus, avec leurs formes amusantes et leurs nombreuses déclinaisons de vert, ont tout pour plaire encore cet été 2018 ! Pour une déco tendance et pas chère, pensez aux pochoirs Eléonore Déco ! Lire la suite

Portrait de conseillère : Lydie Haution (02)

Nouvelle conseillère Eléonore Déco depuis janvier 2018 , Lydie fait sa formation Start and Go et démarre sur les chapeaux de roues. Elle qui n’avait jamais fait de vente directe !

Avant de devenir conseillère …

A 48 ans, Lydie travaille à temps (très) complet (37h30) depuis plusieurs années comme conseillère en clientèle pour une compagnie des Eaux.

Adorant la déco et le relooking depuis toujours, elle est cliente Eléonore Déco depuis 3 ans.

Devenir elle-même conseillère ?

Elle n’y avait pas pensé jusqu’à ce qu’une nouvelle conseillère de sa région lui en parle, et c’est la Révélation.

Lydie s’engage, et au passage, sa conseillère gagne 30 € de cooptation.

 

Un démarrage comme VDI sur les chapeaux de roue

Lydie explose son challenge 1er mois avec plus de 3 000 euros de chiffre d’affaires. Ses clients – tous nouveaux – ne connaissaient pas Eléonore Déco.

Lydie a su profiter de l’offre Hiver (2 mois comptent pour 1). Elle se projette à fond dans sa nouvelle activité même si décembre et janvier ne sont pas des mois a priori favorables pour l’activité de conseillère.

Bureau relooké par Lydie avec les produits Eléonore Déco

Bureau relooké par Lydie avec les produits Eléonore Déco

Sa baguette magique ?

« Tout simplement cette flamme, ces étoiles dans les yeux que je transmets aux personnes lorsque je parle de ma passion et des produits Eléonore qui me permettent de vivre ma passion depuis maintenant 4 ans. »

Tellement enthousiasmée, Lydie parle de son projet à sa famille, ses amies, les clientes de son mari qui est coiffeur pour fixer des dates et tous ceux qu’elle a croisés.
Objectif : fixer un maximum de Cafés Déco.

Se former

Entre temps, Lydie s’est formée en suivant 3 modules Expert : mieux formée, plus sûre d’elle, elle peut proposer des thèmes nouveaux de Cfé Déco à tous ses clients. Elle en réalise en moyenne 3 par semaine avec 5 participants. « Etant libre le mercredi après midi : je fais un café Déco à ce moment là. Mon mari travaille le samedi, donc moi je place 1 Café Déco le matin + 1 l’après midi. » explique-t-elle.

 

Ses rêves ?

Diminuer son temps de travail à 50 voire 80% pour être encore plus Eléonore Déco et emporter plein d’autres conseillers dans son équipe en devenant Team Leader !

 

 

 

Pancarte bois personnalisée avec pochoir eleonore déco

Créez des panneaux et pancartes de signalisation pour vos événements

Décoratifs et utiles, les panneaux de direction sont très simples à réaliser pour divers événements comme les fêtes de baptême, mariage, départ en retraite, anniversaire, …

Tous au verger

Crédit photo : Claudia Chene (atelier Déco Caludia)

Pour fabriquer un panneau de signalisation, il vous faut :

  • une palette,
  • un marteau, un burin, un pied de biche, des clous
  • de quoi poncer (comme du papier de verre pour les plus courageux ou une ponceuse électrique)
  • de la peinture et des pinceaux
  • des pochoirs et du rouleau de précision
  • Un piquet

Il faut être assez costaud pour enlever les clous et agrafes des planches de palettes, à l’aide d’un marteau de type charpentier, c’est-à-dire équipé de griffes pour arracher les clous récalcitrants. On vous conseille donc de découper directement la palette à l’aide d’une scie sauteuse afin de ne récupérer que les morceaux en bon état. Un bonne solution si vous voulez obtenir des morceaux de petite taille.

L’étape suivante consiste à poncer la surface des planches car le bois est brut et rugueux. Si vous souhaitez plus d’infos sur les outils indispensables pour travailler le bois de palette, lisez ce très bon article qui vous éclairera : Les 10 outils pour travailler les palettes bois.

vive les vacances : panneau direction la plage

Crédit photo : Coralie Checkroun

Blanchir les panneaux

Pour blanchir vos planches, il suffit de reprendre notre recette pour blanchir les poutres, à savoir : un mélange d’Eléofix, de vernis colle et d’eau ! Réalisez un passage au spalter (voire 2 si on veut plus blanc) et le tour est joué ! Plus d’infos dans notre article : blanchir ses poutres 

Peindre et décorer les pancartes

Si vous optez pour des pancartes de couleur, passez une sous-couche d’Eleopro puis la Satinelle de votre choix. Enfin réalisez les mots à l’aide des pochoirs Eléonore Déco. Voici les pochoirs lettres et mots que nos conseillers tiennent à votre disposition pour toute commande :

pochoir Kitchen

Pochoir Kitchen 35 x35 cm

Jeux de mots Taille XL

Pochoir Jeux de mots – Taille 58 x 58 cm

Bienvenue chez nous

Pochoir Bienvenue chez nous – Taille 35 x 35 cm

Pensez à scotcher votre pochoir sur le bois afin de réussir l’application de peinture, soit au rouleau soit à la brosse éponge.  Vous pouvez aussi réaliser les inscriptions en relief à l’aide de la pâte à durcir Patapoch et créer quelques effets décoratifs (patine, effet shabby ou usé, etc)

Pour votre inspiration, voici de jolies pancartes de signalisation réalisées par les conseillères Eléonore Déco :

Direction Rome

Crédit photo : Marie Crassard – La décofilie de Marie

Au jardin, panneau décoratif

Crédit photo :Karine Servais (Atelier Gue Veillot)

Pour un départ en retraite

Pour un départ en retraite
Crédit photo : La Décofilie de Marie

vive le soleil

Crédit photo : Anne Saillant

Panneau réalisé pour un café déco

Crédit photo : Isabelle Galli

Pancartes en bois réalisées avec inscriptions faites à la patapoch et pochoirs

Pancartes en bois réalisées avec inscriptions faites à la patapoch et pochoirs
Crédit photo : Karine Dessery

Panneau directionnel en bois de palette pour salon créatif

Crédit photo : Nicole Mauger
Panneau directionnel en bois de palette pour salon créatif

Pour un accompagnement de vos projets déco personnalisé et sur mesure, contactez sans tarder le ou la conseillère la plus proche de chez vous.

 

Source : L'Atelier d'Alexandra M

Créez des moulures en relief avec la patapoch

La patapoch d’Eleonore Déco est une pâte qui vous permet de créer des motifs en relief sur vos meubles et objets à l’aide d’un pochoir. Lire la suite

Avant/après cheminée en brique peinte avec peinture blanche

Peindre un mur en brique comme un pro !

Le brique s’est imposée pendant des années comme un matériau solide, économique et décoratif mais aujourd’hui démodé en raison de sa couleur et de sa rugosité.  Pour retrouver une ambiance moderne, une solution simple s’offre à vous :  un coup de pinceau pour une belle mise en peinture. Lire la suite

effet brossé ateliers du fond uzas

Donner un effet usé à un meuble ou un objet

Un des effets les plus simples et les plus bluffants à réaliser en déco est l’effet usé. Comment faire ? Suivez nos DIY pour connaître les bons gestes ! Lire la suite

conserves relookées avec satinelle cuivre

Le cuivre rosé dans la décoration

Hypra-tendance et résolument moderne, le cuivre rosé apporte LA touche DESIGN par excellence ! Lire la suite

Affiche de l'événement printemps de la déco

Printemps de la Déco 2018

En Mars, on fête le retour du Printemps et le moment privilégié pour refaire sa déco ! C’est pourquoi Eléonore Déco organise avec ses conseillères l’événement incontournable des beaux jours : Le printemps de la Déco !  Lire la suite

Portrait de VDI : Karine Lussagnet

Cadre bancaire depuis 20 ans, Karine souhaitait passer à une autre vie, moins stressante. Elle pensait se mettre à son compte dans l’immobilier avant de se voir inviter par une amie à un Café Déco  en janvier 2015.

Je me suis créé le job de mes rêves !

« Déjà adepte du relooking, me voilà invitée par une amie à un Café Déco animé par Sandrine D. On voyait que cette conseillère « s’éclatait» dans son métier. J’ai littéralement bu ses paroles, et avant même d’essayer, j’étais déjà convaincue. J’ai phosphoré toute la nuit, une évidence pour moi, c’était ma solution miracle !

Portrait de vdi Karine LussagnetLes éléments déclencheurs

Pour moi, VDI avec Eléonore Déco rassemblait les critères indispensables :

  • La santé : Je suis asthmatique. Les produits concurrents ne sont pas bons, alors là sans solvant…
  • La liberté du statut VDI : Libre et à mon compte
  • La qualité extra des produits avec des possibilités illimitées…

Et l’exemple d’une conseillère totalement épanouie…

Son démarrage en tant que VDI

En 1 mois, Karine organise tout ! Des contacts tous azimuts ( nounou / boulangère …) , des gens qu’elle connait peu, son ancien fichier pro… « Je m’étais fixé de reprogrammer une nouvelle réunion à chaque Café Déco (réunion à domicile chez Eléonore Déco) et d’avoir 4 à 6 ventes prévues par mois » explique-t-elle.

Karine a toujours gâté ses hôtesses. Certaines d’entre elles sont devenues des hôtesses VIP à qui elle fournit  un pack (flyers, catalogues, invitations, produits…) toute l’année.  et bien sûr aussi de beaux cadeaux en produits ED (mes cadeaux hôtesses), pour leur consommation personnelle.

L'atelier de Karine, conseillère et Team Leader Eléonore Déco

L’atelier de Karine, conseillère et Team Leader Eléonore Déco

Team leader depuis mars 2017

Manager (Team leader chez Eléonore Déco) depuis mars 2017, elle forme et anime maintenant une super équipe de 10 conseillers. « J’ai commencé avec 5 conseillères et j’ai fait mon petit bonhomme de chemin .

En 2018, j’ai hérité de l’équipe de Sandrine qui a déménagé. Je les connais toutes et nous formons ensemble une vraie équipe soudée et conviviale où l’échange, le partage et l’entraide sont notre priorité ! L’idée est de se motiver, de s’amuser et d’aller plus haut ensemble ! Quand nous nous retrouvons en réunion, nous faisons intervenir une personne sur une connaissance ou compétence particulière afin que l’ensemble de l’équipe en profite. A chaque fois on change et on apprend ! Beaucoup de bonheur à se retrouver ! »

Meuble comptoir de conseiller vdi

Satinelle ardoise (mélange de satibelle, vitrificateur et decoglacis), pochoirs carreaux de ciment

Un partenariat avec Emmaüs

Karine anime 2 ou 3 fois/an un stand, avec atelier «en live» relooking en direct devant les clients .  Le personnel la connaît bien et parle d’elle souvent. De plus, elle laisse à la caisse des flyers, des réalisations en photos, c’est un bon partenariat qui lui permet de booster son activité.

Karine a même réussi,  chez Emmaüs, a créé une étiquette « le coup de cœur de la Conseillère » qu’elle colle soigneusement sur les meubles /objets qu’elle a repérés.

Pour conclure,  Karine souhaite que ce nouvel équilibre dure le plus longtemps possible ! « Ce job de rêve, je le voulais, je l’adore. Il allie tout ce que j’aime et sans contrainte. »

Pour obtenir des informations sur l’activité de conseillère, laissez-nous vos coordonnées ici, on vous rappelle pour tout vous expliquer !

 

Nouveautés 2018 Eléonore Déco

Découvrez les nouveautés 2018 !

Une irrésistible palette de nuances poudrées et une collection de pochoirs délicats donnent le ton et le relief dans la maison en 2018. Découvrez toutes nos nouveautés ci-dessous et en Café Déco avec nos conseillers. Lire la suite