Photo bureau plateau brut, pieds et corps en carbone

10 idées pour une rentrée zen et déco

Cette année, on mise sur la déco pour assurer à notre petite famille une reprise en douceur ! Voici 10 relookings simples à réaliser entre bien-être et organisation…

  1. Un coin bureau inspirant

Pourquoi ne pas mettre son bureau au goût du jour, ou du moins au diapason de ses goûts et de sa personnalité ? Pour un style sobre et moderne, on peut opter pour une partie laissée en bois brut, associée à une couleur sombre.

Photo bureau plateau brut, pieds et corps en carbone

Crédit photo et réalisation : Lucy Jeanne : JL Décoration

Si les teintes vives vous stimulent, jouez la carte de la couleur ! Ci-dessous, les tiroirs ont été peints en Jaune Citrus, et le corps en Satinelle Boston. Et pour la bonne humeur, on pense aux pochoirs Typos d’Eléonore Déco « Good vibes only » et « Enjoy the little things ».

bureau Satinelles boston et citrus

Crédit photo Pascale Grandjean
Esprit Déco Brocante

Les âmes en quête de sérénité pourront associer les tons neutres comme le gris à une palette pleine de fraîcheur, telle que le vert menthe à l’eau ci-dessous.

Association de couleurs neutres teintées de bleu et de vert

Crédit photo : La grange à idée

Ou choisir de combiner les gris aux reflets scintillants de la Satinelle argent, comme sur le fauteuil ci-dessous.

table bureau carboen et satinelle argent

Crédit photo Arcencieldeco

2. On délimite l’espace !

Il est important de se créer un coin à soi ! Peu de personnes ont la chance d’avoir une pièce spécifique pour le bureau. Secrétaires, bonheurs du jour, bureaux américains s’intègrent alors à la chambre, au salon, à l’entrée … avec plus ou moins d’harmonie.

Une crédence ou un mur coloré et décoré contribue à la création d’un coin bureau personnalisé. Essayez la crédence imitation carreau de ciment, avec nos pochoirs.

coin bureau pochoir carreau de ciment

Crédit photo via Pinterest

Vous pouvez reproduire l’ambiance ci-dessous avec le pochoir Triangle  et la Satinelle Menthe à l’eau d’Eleonore Déco.

coin bureau satinelle eucalyptus

Crédit photo via Pinterest

3. Un tableau pour ne rien oublier

Avec les produits Éléonore Déco, vous pouvez créer une peinture avec effet ardoise de toutes les couleurs. Il vous faut un pot de Satinelle de la couleur de votre choix (100 ml), du Décomat(10 ml) et du vitrificateur (15 ml). Mélangez ensemble les 3 produits. Laissez sécher une semaine avant d’utiliser le tableau. Et voilà un pense-bête bien utile pour l’emploi du temps de la famille !

emploi du temps mural avec peinture ardoise

Crédit photo : firm living

4. Des rangements récup’ économiques

Ne jetez plus vos caisses de vin, vos boites de conserve ni vos cagettes. Tout se recycle, tout se transforme avec Eléonore Déco. Nettoyez correctement votre support pour le dégraisser avec de l’eau et de la lessive Saint Marc, ou avec notre nettoyant Eléoclean. Puis passez deux couches de primaire d’accroche Eléopro. Vous pouvez ensuite décorer votre support avec votre Satinelle préférée et nos jolis pochoirs. Pots à crayon, classeurs, on manque toujours de rangements !

 

Conserve recyclé en pot à crayons

Crédit photo : @atelier bricofil

Caisse sur roulettes recyclée et peinte

Crédit photo : Marie Crassard
La Décofilie de Marie

5. Une horloge pour ne plus être en retard

Le jour de la rentrée et les matins suivants, on stresse de ne pas arriver à l’heure à l’école ou au travail. Pour ne pas se faire dépasser par le temps, installez une jolie horloge dans votre cuisine ou dans un lieu de passage de la maison. Voici quelques idées d’horloges personnalisées. A partir d’un objet simple, de multiples ambiances sont déclinables …

horloge pochoirs cuisine Eleonore

Crédit photo : Funam’bulles

Crédit photo : Anne Lise Guyot Bier

la fabriq des envies horloge

Crédit photo : la fabriq des envies

 

6. Une entrée fonctionnelle

En entrant dans la maison, offrez-vous ainsi qu’à vos hôtes un premier coup d’oeil agréable et accueillant. Multipliez les patères aux murs pour des manteaux rangés dès la porte passée. Pensez au banc pour mettre ses chaussures.

patere fait maison avec palette et crochets

Crédit photo : atelier idées couleurs

Patere réalisé avec le pochoir dentelle

Crédit photo : Marie Crassard
La Décofilie de Marie

7. Des vêtements bien organisés

Dans la penderie, mettons un peu de coquetterie avec de cintres décorées et peints.

Ne boudons pas nos vieux meubles comme les chiffonniers et les semainiers. Ces commodes composées de plusieurs tiroirs, ont comme point commun la hauteur supérieure à la largeur. Ils sont parfaits pour ranger le linge de maison (vêtements, chiffons, serviettes, etc). En effet, les 7 tiroirs du semainier correspondant chacun à un jour de la semaine et servant à accueillir le linge propre du jour et notamment les sous-vêtements, selon la tradition.

Crédit photo : @Marie Magner

Chiffonnier

Crédit photo : Dane Déco

Retrouvez plus d’idées pour transformer et repeindre votre ancien semainier ou chiffonnier dans un autre article.

8. Des sacs malins

Oubliez le plastique et redécouvrez le plaisir des matières naturelles. Panier en osier et sac en tissus sont désormais vos meilleurs alliés pour faire vos courses ou décorer malin.

sac eb tissu décoré au pochoir "just be happy"

Crédit photo : Priscilla, Atelier Songe Déco

Crédit photo : Marie Crassard, La Décofilie de Marie

Crédit photo : Marie Crassard

9. Une touche de verdure

Faites rentrer la nature dans votre intérieur,  privilègiez les plantes dépolluantes. En effet, pour purifier l’air d’une maison, il y a une solution toute simple et efficace : des plantes d’intérieur réputées pour leur effet « absorbeur » des polluants en suspension de l’air. Par exemple, l’Anthurium, le Chlorophytum (Plante araignée) ou le Ficus benjamina sont des plantes dépolluantes.

Et si vous n’avez vraiment pas la main verte, représentez la nature sur vos murs et objets avec nos pochoirs.

Coussin Pochoirs Eucalyptus

Crédit photo : Equipe de Marie Crassard

10. Un joli plateau pour un goûter bien mérité

Enfin, pour terminer, qui dit école dit goûter. Mais pas que pour les enfants !! Voici deux jolis plateaux personnalisés avec les pochoirs Jungle et Typo (le premier)  et la collection restaurant (le second)

plateau repas pochoir jungle et typo eleonore déco

Crédit photo : Atelier du Gue veillot

Plateau repas collection restaurant

Crédit photo : Les meubles d’Isabelle

Pour conclure, pour une rentrée zen, vous pouvez commander les outils, peintures et pochoirs Eléonore Déco auprès de nos conseillères. Elles sauront vous accompagner dans votre projet déco. Elles sauront aussi vous donner les astuces nécessaires pour avancer rapidement et facilement dans l’art du relooking ! >> http://eleonore-deco.com/site/nous-rejoindre/contacter-un-conseiller/